Pour obtenir une réponse, ou pour accomplir un miracle, il est coutume d’envoyer des prières, d’accomplir des rituels, ou de poser des intentions à une autorité supérieure, considérée comme capable de réaliser la demande.

Qu’est ce qui nous pousse à chercher de l’aide dans l’invisible ?
La grande majorité des humains projettent individuellement ou collectivement, une existence d’un monde invisible. Ce monde, peuplé d’êtres supérieurs et inférieurs, pourrait interagir en nous aidant ou en nous manipulant, selon notre conduite et nos demandes.
Pourquoi dans des circonstances difficiles, certaines personnes se tournent vers une puissance supérieure. Notre ignorance, notre incapacité à pouvoir tout vérifier, nous conduit à adhérer à des croyances. La peur étant le principal moteur de notre soumission à une hiérarchie supérieure et invisible. Il s’agit également de se décharger de notre part de responsabilité, en remettant à quelqu’un de plus grand la suite des événements.
Libéré de nos craintes et de nos envies, nous avons pour cela cédé notre espace de liberté.
Tout est en perpétuel changement
Dans tous les cas, rien ne reste figé indéfiniment, tout est porté par le changement, et nous participons à celui-ci. Pas de manière miraculeuse mais par l’évolution de la situation, issue des multiples interactions qui entrent en jeu.